Publié le

Cire et parfums, mon atelier bougies

mon atelier bougies

 

Mon atelier bougies: Cire, parfums, formes et couleurs

La douce lumière des bougies,  apaisante, dans ce monde qui vit en accéléré. J’aime travailler dans mon atelier bougies: tout un univers joyeux de cires, de formes et de couleurs, parfumé des différentes fragrances utilisées. J’aime me plonger dans cet Art ancestral, voir sous mes doigts la matière se transformer. Au gré de ma fantaisie, et de la fantaisie, j’en ai à revendre!

Il me reste des bougies de mon exposition artisanale de cet été à L’Oustal, à Montaigu de Quercy, dans le Tarn et Garonne. Mais elles partent vite et depuis ce début de mois de décembre, je m’active à en faire d’autres. C’est pourquoi ma cuisine et mon atelier embaument!
Parfums de lavande, de citron, de rose, de muguet, de cyprès: mes bougies Ices dégagent des senteurs florales ou boisées bien agréables. Il m’en restait quelques unes, j’en ai refait d’autres, travailler dans mon atelier bougies, c’est un vrai plaisir!

Les incontournables bougies ICES

mon atelier bougies
Bougies Ices de diverses tailles et couleurs

 

Ces belles bougies découpées et aériennes se déclinent en 4 tailles:

Des petites, qui prennent peu de place mais signalent leur présence par des fragrances florales bien présentes, parfum de rose en particulier, mais aussi lavande

mon atelier bougies
Bougie Ice blue parfumée au muguet

 

 

 

 

 

 

 

mon atelier bougies
Bougie Ice jaune orange, taille moyenne

Des moyennes, très aériennes, très parfumées aussi. J’ai pensé aux personnes qui ne supportent pas les parfums, certaines sont neutres
Des grandes, bien présentes, comme la blanche (parfum citron) et la verte ( parfum cyprès) de la photo. Sur un guéridon, en solo, une grande Ice donne du chic à la pièce qu’elle décore
Des maxi: La partie aérienne découpée rend cette bougie incontournable. Je leur ai fait un socle plus épais, pour les rendre plus stables et éviter la chute de la bougie, surtout si elle est allumée
et plein de couleurs: du rouge, du rose, du beige rosé, de l’orange, du noir, du blanc, du bleu, du vert

 

mon atelier bougies
Bougie Ice rouge grand modèle

 

mon atelier bougies
Bougie Ice maxi mauve rosé

 Des bougies coeurs, avec ou sans socle

mon atelier bougies
Quatre bougies coeurs

Un autre incontournable, la bougie coeur!

J’en présente 4: une rouge avec un socle, une rouge pailletée d’or, une rose pailletée et une dorée avec des motifs en creux. Parfum rose pour certaines, neutre pour les autres

mon atelier bougies
Bougie coeur dorée effet dentelle

Coeur doré est déjà en boutique (cliquez sur le lien) Coeur doré
Et une nouveauté cet hiver, un coeur couché, très expressif

mon atelier bougies
Bougie coeur couché rouge

Des bougies en forme de rose, au parfum de rose

mon atelier bougies
Trois bougies roses parfumées

Trois bougies roses
Troisième incontournable de ma gamme de bougies, les roses: du bleu, du rose, du rouge, avec ou sans dorure, rouge à effet givré, rouge et or, blanche et or.

Et, bien sûr! un délicieux parfum de rose!

Elles sont présentées dans des boites transparentes qui les protègent de la poussière et des chocs lors du transport jusqu’à chez vous. La boite préserve aussi la fragrance, qui se répand dans votre pièce lorsque vous sortez la bougie .

Et des nouveautés :gourmandes, flottantes ou fondantes

mon atelier bougies
Bougies cannelés au chocolat et au pain d’épices

Cannelés  pain d’ épices et chocolat
Pour l’instant, j’ai eu envie de présenter des nouveautés, mais aussi des bougies qui avaient eu un franc succès en 2014 lors d’une précédente exposition en boutique:

Les cannelés au pain d’épices et les cannelés au chocolat : ne les laissez pas à la portée de jeunes enfants, leurs parfums puissants de pain d’épices ou de chocolat pourraient les inciter à croquer dedans!
Mais aussi, autres nouveautés 2016: les cupcakes .

mon atelier bougies
Cupcake vert à la pomme et bougies flottantes

Verts, et blancs parfumés à la pomme d’amour. J’avais travaillé les cupcakes blancs avec une huile essentielle de citron, qui,  froids, n’avait plus de parfum. Je les ai refaits en les parfumant à la pomme, comme les cupcakes verts. Et çà sent super bon!
Les cupcakes orangés, parfum madeleine, les bruns parfum chocolat
Mais encore,  des cires fondantes:

  • ours au chocolat,
  • madeleine à la madeleine,
  • coeurs à la rose
  • Enfin, des bougies flottantes:
  • fleurs rouges et fleurs bleues,
  • feuilles vert foncé et feuilles vert clair- Sans parfum-

Je peux vous dire que les boîtes où je les ai rangées sont de vraies boîtes de senteurs!

Et pour finir, ma dernière nouveauté!

Venez découvrir ma dernière nouveauté en matière de bougie: l’escarpin très féminin!

mon atelier bougies
Bougie en forme d’escarpin tout blanc et tout lisse

L’escarpin blanc est déjà en boutique, l’escarpin marron aussi

mon atelier bougies
Bougie escarpin marron à effet de cuir, vue côté gauche

Tout comme mon atelier couture où je crée mes sacs et mes accessoires en jean brodé, ou comme mon atelier perles où je compose des bijoux uniques, j’aime travailler dans mon atelier bougies, façonner toutes ces  formes si différentes, au milieu de toutes ces senteurs! J’avoue que, parfois, j’ouvre la fenêtre pour aérer un peu. Alléger la charge odorante de mon atelier bougies, pour éviter que les parfums n’imprègnent  mes tissus, qui sont juste à côté.

Mais , franchement, patouiller ainsi dans mon atelier bougies, créer des formes, doser les pigments pour obtenir la bonne couleur, fondre à la bonne température pour obtenir l’effet désiré, est un vrai bonheur!

Vous avez aimé cet article? Retrouvez les bougies dans la boutique: Bougies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.