Publié le

Un nouveau sac pochette en cours de réalisation

Sac pochette en jean bleu, debout et de face.Sur la photo on voit la poche du devant avec un petit rabat attaché à un bouton en métal- sur cette poche, une petite poche en jean avec un petit rabat attaché au bouton en métal- Tissu bleu fleuri et brodé à la place de la poche zippo. Jean bleu clair. Un modèle Créabélia en cours de réalisation

Un sac pochette en jean bleu, ça faisait un moment que l’idée trottait dans ma tête. Et j’avais mis en évidence plusieurs jeans sur les chaises de l’atelier. Mais, si tous me plaisaient, aucun ne m’inspiraient vraiment! En fait, et plus justement, ils m’inspiraient tous! Donc, mon problème (si je peux parler de problème..) était: Par lequel commencer?

Sac pochette ou sac cabas?

Avec le premier jean, bleu profond avec des petits points blancs en relief, je voyais bien un cabas. Le cabas, c’est tendance! avec le noir aussi, un cabas évasé avec plein de broderies très colorées. Et celui- ci,  la moitié d’un jean avec juste des poches. Que faire de ce  demi – jean à poches? Euhh… Eh bien! un sac pochette! Bien évidemment!

Un sac pochette… plein de poches!

L’idée se précisant, le projet prend forme: je ne vais garder que la poche avant et la poche arrière, couper assez court en-dessous.

La poche avant est franchement intéressante. C’est une poche en arrondi, avec un petit rabat en jean avec une vraie boutonnière qui vient s’attacher à un vrai bouton en métal. Mais le détail, le petit plus qui donne un vrai cachet à cette poche, et par conséquent à ce sac pochette, c’est la petite poche cousue sur la grande.

Sac pochette en jean bleu, avec des poches sur le devant et des rabats boutonnés. En cours de réalisation à l'atelier Créabélia
Sac pochette en jean bleu, en cours de réalisation- Photo à plat

C’est juste une vraie petite poche en pointe, mais munie du même rabat et du même bouton en métal que la grande poche! Vue la taille du petit sac, voilà deux poches qui vont être bien utiles.

Et à la place de la poche zippo,que j’ai découpée, j’ai cousu un petit décor avec un  tissu bleu fleuri, que j’ai rebrodé au fil bleu marine. Un peu galère de recoudre ça à sa place, bien proprement! Mais j’ai réussi!

La poche arrière, qui sera elle aussi, bien utile, est une vraie beauté. Elle est entièrement brodée d’une énorme fleur bleue marine. Je vous la montrerai lorsque je mettrai le sac pochette dans la boutique. ( Faut bien que je garde quelques secrets, non? )

Un sac pochette qui tient debout

Quand j’ai eu fini de coudre le petit sac, je me suis dit qu’un sac plat n’avait pas vraiment d’allure. Tandis qu’un sac qui tient debout, c’est quand même mieux!

J’ai donc cousu le fond de sorte que le sac tienne debout tout seul

Sac pochette en jean bleu, debout et de face.Sur la photo on voit la poche du devant avec un petit rabat attaché à un bouton en métal- sur cette poche, une petite poche en jean avec un petit rabat attaché au bouton en métal- Tissu bleu fleuri et brodé à la place de la poche zippo. Jean bleu clair. Un modèle Créabélia en cours de réalisation
Sac pochette en jean, debout- Poche du devant décorée

Pour cela, j’ai préparé un fond rigide que j’ai recouvert de jean, puis je l’ai collé au fond du sac. Maintenant, il me reste à préparer la doublure, la double poche zippée et la coudre à la doublure,  , la triplure en Vliseline (pour rigidifier le sac pochette) et coudre le tout à l’intérieur du sac. Je compte le fermer avec une fermeture éclair en jean et lui mettre une jolie chaîne couleur argent en guise de bandoulière

Sac pochette en jean bleu en préparation. Sur cette photo, on voit le sac pochette cousu, avec le tissu pour la doublure, la fermeture éclair pour la poche intérieure et celle pour fermer le sac. ainsi que la Vliseline pour rigidifier le sac. Une chaine argentée pour faire la bandoulière. Un modèle en cours de réalisation Créabélia
Sac pochette en jean bleu- le sac, la doublure, et autres éléments

Pour voir de jolis sacs en jean, visitez la Boutique 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.